AllemagneGros incendie à Europa-Park: 25’000 visiteurs ont été évacués
Un feu a ravagé lundi après-midi une partie du plus grand parc d’attraction d’Allemagne. Plus de 450 pompiers ont été dépêchés sur le site. Les flammes n’ont pas fait de blessé.
Environ 25’000 visiteurs du plus grand parc d’attraction d’Allemagne, Europa-Parc, près de la frontière française, ont été évacués lundi suite à un incendie. Présent sur place, un lecteur raconte: «Il y a eu deux ou trois bruits forts. Ensuite, on a vu un énorme incendie.» Il se trouvait sur l’Atlantica-Supersplash (situation dans la zone du Portugal) lorsqu’il a dû la quitter.
Le feu s’est déclaré vers 16h40 dans un local technique du parc et a provoqué une impressionnante colonne de fumée noire. Les flammes n’ont pas fait de blessé, a indiqué la police locale.
Plus de 450 pompiers, membres des forces de l’ordre et services de secours ont été dépêchés sur le site du parc, selon la police, qui indique que l’évacuation s’est passé «sans problème» et que les systèmes d’alerte ont correctement fonctionné.
Une opération «massive»
Selon un responsable local chargé de la lutte anti-incendie, Bernhard Frei, interrogé par la chaîne de télévision allemande Welt TV, les pompiers sont arrivés entre 3 et 4 minutes après le déclenchement de l’incendie et ont ainsi pu empêcher qu’il ne s’étende. Il a parlé d’une opération «massive» nécessaire pour éteindre les flammes.
Aucun élément n’a été immédiatement fourni sur l’étendue des dégâts ou l’origine du sinistre. La police judiciaire allemande a ouvert une enquête. Le parc pourrait rouvrir dès mardi.