JusticeDétention provisoire levée pour Pierre Palmade?
Le juge d'instruction en charge de l’affaire a demandé la libération du comédien, pour raisons médicales. Mais le parquet de Melun a fait appel.
- par
- L.S.
La détention provisoire de Pierre Palmade pourrait être levée. Ecroué depuis le 27 février dernier, l’humoriste qui a provoqué, sous cocaïne, un dramatique accident routier avait débuté sa détention à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, avant de rejoindre l’hôpital Marie-Lannelogue au Plessis-Robinson.
Hier, lundi, nouveau rebondissement: le juge d'instruction en charge de l’affaire a demandé la levée du placement en détention provisoire de Palmade, pour raisons médicales. Le comédien, victime d’un AVC, aurait d’autres problèmes cardiovasculaires. Mais rien n’est joué, puisque le parquet de Melun a formé un référé-détention afin de contester cette décision, révèlent nos confrères du «Parisien».
Le procureur de la République de Melun a utilisé cette procédure, afin d’éviter la remise en liberté immédiate de l’humoriste. C’est maintenant le Premier président de la cour d’appel qui devra statuer.
La décision du juge d’instruction sera étudié, vendredi 10 mars prochain, devant la chambre de la cour d’appel de Paris.