Football – Conference LeagueWeiler: «A nous de rendre la vie difficile à Ludogorets»
L’entraîneur de Servette évoque le choc contre les Bulgares, dans ce barrage qui est un 16e de finale. Rouiller devrait pouvoir tenir sa place.
- par
- Daniel Visentini
Bien sûr, une équipe qui joue est toujours une équipe qui veut gagner. Cela vaut pour Servette, indépendamment de ses priorités. Être qualifié pour l’Europe, ne fût-ce «que» la Conference League, reste un exploit et le parcours international des Grenat est déjà une réussite, quoi qu’il arrive. Mais avec les Bulgares de Ludogorets pour adversaire de ce barrage (qui, jeudi, aura tout d’un 16ᵉ de finale), les ambitions genevoises sont légitimes.
La réalité, c’est tout de même des interrogations. Concernant Steve Rouiller d’abord. Il était blessé dimanche à Yverdon. «Il s’est entraîné ce mercredi à 100% avec l’équipe pour la première fois depuis son souci physique, explique René Weiler. Il faudra encore regarder demain. Mais tout va bien pour lui, alors il est fort probable qu’il commence le match.»
Rekik pas prêt
Tant mieux pour les Grenat. Parce que le renfort qui a remplacé Vouilloz (parti à Bâle), n’est pas encore prêt. «Omar Rekik n’est pas encore prêt physiquement, il revient d’une petite blessure, souligne l’entraîneur servettien. Pour Ndiaye (ndlr: l’attaquant sénégalais), c’est la même chose: il ne faut pas oublier que ce sont des joueurs qui n’ont encore jamais évolué à un haut niveau. Cela vaut aussi pour Lyng.»
Ce sont là trois joueurs qui sont éligibles pour jouer en Conference League, mais qui se sont entraînés plus intensivement à Balexert, pendant que Servette était à la Praille. Nushimura, qui n’est pas inscrit sur les listes UEFA (arrivé trop tard), était avec eux et ne pourra être aligné qu’en Super League et en Coupe de Suisse.
Crivelli titulaire?
A quoi s’attendre avec Ludogorets? «A une équipe qui a l’habitude de gagner en championnat, dit Weiler. Donc il faudra faire attention. Mais c’est à nous de rendre la vie difficile à Ludogorets. Je compte sur tous mes joueurs disponibles pour cela. Il y a de la qualité.»
Et Enzo Crivelli? Expulsé bêtement pour un geste intempestif dimanche à Yverdon (il a écopé de quatre matches de suspension en Super League), le Français a le droit de jouer en Conference League. Avec le risque d’un nouveau dérapage? «Oui, il prend trop de cartons rouges, lâche Weiler. Mais je dois regarder avec mon effectif. Je n’ai pas énormément de solutions devant. Il est bien possible qu’il commence le match ce jeudi.»