Valais: Jusqu’à 300 emplois créés pour la conception d’un nouveau vaccin

Actualisé

ValaisJusqu’à 300 emplois créés pour la conception d’un nouveau vaccin

Des centaines de nouveaux postes seront bientôt créés dans la succursale viégoise du géant pharmaceutique Lonza, dans le cadre de la production d’un vaccin contre le pneumocoque.

Lonza emploie plus de 4700 personnes sur son site viégois.

Lonza emploie plus de 4700 personnes sur son site viégois.

20min/Matthias Spicher

L’entreprise pharmaceutique Lonza a annoncé, dimanche, sa collaboration avec un fabricant américain dans l’élaboration d’une gamme de vaccins contre le pneumocoque à large spectre. C’est sur son site de Viège (VS) qu’elle sera chargée de fabriquer des «composants clés» de ces nouveaux produits. Pour l’heure, deux des trois phases de test précédant la commercialisation de ces nouveaux vaccins ont été effectuées. Après l’interruption de la production des vaccins Moderna contre le Covid-19, qui avait fait dévisser les actions de l’entreprise, la firme haut-valaisanne signe donc un grand coup.

Dans un communiqué de presse, Lonza a expliqué que «la conception de l’unité de fabrication dédiée est presque terminée». Reste à installer les équipements nécessaires, un aménagement qui devrait commencer en 2024. Une fois la capacité maximale de cette nouvelle unité atteinte, la succursale de Viège (VS) devrait accueillir jusqu’à 300 nouveaux professionnels, apprend-on dans «Le Nouvelliste». Pour rappel, Lonza emploie plus de 4700 personnes en Valais, ce qui en fait l’un des plus gros employeurs du canton.

(sbv)

Ton opinion

18 commentaires