Concerts: Robert Smith a fait plier Ticketmaster

Publié

ConcertsRobert Smith a fait plier Ticketmaster

Le leader de The Cure avait défendu ses fans qui se plaignaient des frais facturés par la plateforme. Il a obtenu gain de cause.

L. F.
par
L. F.
La tournée «Shows of a Lost World» de The Cure doit débuter à La Nouvelle-Orléans le 10 mai 2023.

La tournée «Shows of a Lost World» de The Cure doit débuter à La Nouvelle-Orléans le 10 mai 2023.

AFP

«You are a fucking legend.» («Tu es une putain de légende.») C’est le genre de compliments adressé à Robert Smith par ses fans depuis que le leader de The Cure a gagné son bras de fer contre Ticketmaster.

La tournée du groupe britannique doit passer par l’Amérique du Nord en 2023. La semaine dernière, des acheteurs ont partagé sur Twitter des captures d’écran montrant que Ticketmaster exige de payer au moins trois frais différents, lesquels font doubler le prix de certains billets.

Robert Smith a alors ouvertement critiqué le géant mondial de la revente de billets pour sa «débâcle sur les frais». Il a affirmé que le groupe et lui ont travaillé dur pour que la tournée soit «abordable pour tous les fans» et qu’il est déçu d’apprendre le modèle de «tarification dynamique» de Ticketmaster. «Si j’obtiens quelque chose de cohérent comme réponse, je vous le ferai savoir», avait-il promis.

Remboursement de 10 $ par billet

Et Robert a obtenu gain de cause. «Après de plus amples discussions, Ticketmaster a convenu avec nous que de nombreux frais facturés sont indûment élevés et, dans un geste de bonne volonté, a offert un remboursement de 10 $ par billet à tous les comptes de fans vérifiés pour les transactions au prix du billet le plus bas», a-t-il annoncé.

Il s’agit d’une concession inédite de la part du géant américain.

À noter que les fans européens n’ont pas à s’inquiéter. Comme le note moustique.be, contrairement aux États-Unis où la législation est plus laxiste, des lois protègent chez nous les consommateurs, notamment en empêchant la revente des tickets à des prix plus élevés et le système des prix dynamiques.

Ton opinion