VaudFlashé à 157 km/h sur l’autoroute, dans une zone en travaux
Des chantiers sur l’A1 et l’A9 ont cours depuis le mois d’avril. Et les radars installés pour protéger ces secteurs ont déjà pas mal crépité.
Des travaux d’entretien, sur les portions vaudoises des autoroutes A1 et A9, ont débuté le mois dernier. Afin de sécuriser ces zones pour protéger les ouvriers, la vitesse y est limitée et des radars fixes y ont été installés, notamment à Coppet et en Lavaux. Un premier bilan tiré par la police cantonale vaudoise montre que plus de 99% des conducteurs respectent les règles: en effet, sur près de 2 millions de véhicules contrôlés, environ 12’000 étaient en infraction.
Si ce constat semble réjouissant, le bilan des sanctions l’est un peu moins. En effet, pas moins de 134 personnes ont commis des excès de vitesse synonymes d’un retrait de permis. Et l’un d’eux a même été flashé à 157 km/h, au lieu de 80, dans le secteur de Coppet. Il fera l’objet d’une procédure pour délit de chauffard.
La police vaudoise met en garde: elle ne compte pas relâcher ses efforts, bien au contraire. Elle aura également recours aux radars semi-stationnaires et mobiles dans les secteurs où cela s’avère nécessaire, pendant toute la durée des travaux.