Hockey sur glace: Roman Josi et Nashville joueront à Berne

Publié

Hockey sur glaceRoman Josi et Nashville joueront à Berne

Quatre franchises de NHL viendront lancer leur saison 2022/23 en Europe. Les Predators joueront en match de préparation contre le CP Berne, le 3 octobre à la PostFinance Arena.

R. Ty
par
R. Ty
Roman Josi retrouvera son premier club l’espace d’un match de préparation.

Roman Josi retrouvera son premier club l’espace d’un match de préparation.

Reuters

Roman Josi, considéré comme un des meilleurs défenseurs du monde, sera de retour à Berne en octobre prochain, avec son club des Nashville Predators. Josi - qui en est cette saison à 89 points en 75 parties – et ses coéquipiers affronteront en effet le CP Berne le 3 octobre prochain à la PostFinance Arena, dans le cadre des NHL Global Series 2022.

La NHL et l’Association des joueurs de NHL ont en effet convenu d’un accord ce jeudi. Pour la neuvième fois, des clubs de NHL viendront en effet disputer des matches de championnat en Europe. Les Nashville Predators lanceront leur championnat contre les San Jose Sharks de Timo Meier, les 7 et 8 octobre à Prague. Pour sa  part, le Colorado Avalanche aura joué contre les Columbus Blue Jackets du défenseur Dean Kukan, les 4 et 5 octobre à Tampere (Finlande).

Avant leurs deux premiers matches officiels, les Predators et les Sharks viendront participer à un camp d’entraînement en Europe. Et c’est dans ce cadre qu’aura lieu le match de préparation entre le CP Berne et Nashville.

Pour Roman Josi, il s’agira d’un retour aux sources. Le défenseur, âge aujourd’hui de 31 ans, a en effet été formé au CP Berne. Il a débuté avec la première équipe du club bernois à l’âge de 16 ans, et trois ans plus tard, il appartenait au cadre qui avait été sacré champion de Suisse au terme de la saison 2009/10. Capitaine des Predators depuis cinq ans, Josi n’a pas oublié son premier club, puisqu’il appartient au Conseil d’administration du CP Berne depuis 2020.

La prélocation pour le match Berne – Nashville sera ouverte le 19 mai, dès 10h.

Ton opinion