Hockey sur glaceZoug et Zurich font le break
Zougois et Zurichois ont remporté leur quatrième match des quarts de finale des play-off, respectivement contre Rapperswil et Davos, et mènent désormais leur série 3-1.
- par
- Yves Desplands
Zoug et Zurich ont fait le break, mercredi soir, dans le quatrième match de leur quart de finale des play-off de National League et mènent dans leur série 3-1.
Les champions de Suisse en titre se sont imposés sur leur glace 3-0 contre Rapperswil. Un blanchissage de Leonardo Genoni et des buts de Gregory Hofmann (19e), Dario Simion (52e) et Justin Abdelkader (57e, cage vide) ont fait l’affaire pour les 7200 spectateurs de la Bossard Arena.
Vendredi (20h.), à l’occasion du cinquième duel entre les deux formations, la défaite sera donc interdite pour les Saint-Gallois qui ont terminé troisièmes de la saison régulière.
Andrighetto à la 85e
Il a fallu jouer deux prolongations dans la rencontre entre Davos et Zurich pour voir le visiteur s’imposer 2-3 ap. Les Lions pensaient certainement avoir fait le plus dur quand Nicolas Baechler a marqué le 1-2 sur la glace grisonne à la 47e. Mais Leon Bristedt a fait le plaisir des 5174 spectateurs en égalisant à 55 secondes du terme.
Dominateur dans les prolongations, le ZSC a fait la différence à la 85e minute grâce à Sven Andrighetto.
Vendredi, à Zurich (20h.), les Davosiens n’auront pas d’autres choix que de gagner s’ils ne veulent pas se retrouver en vacances.