Homophobie«Il n’y a pas de place sur nos terres pour les traîtres»
Après sa prise de position sur l’homophobie à l’UDC, le conseiller national écologiste Nicolas Walder s’est fait attaquer par un message se revendiquant du mouvement «Gays Against Groomers».
- par
- Eric Felley
À la suite de sa prise de position sur le tweet des Jeunes UDC Suisse lors de la pride de Berne samedi dernier, le conseiller national Nicolas Walder (V/GE) a reçu un courrier pour le moins intrigant, qui se termine par cette injonction: «Il n‘y a pas de place sur nos Terres pour les traîtres et les ennemis!»
Ce message cite en référence un mouvement gay conservateur lancé aux États-Unis en juin 2022 sur les réseaux sociaux: «Gays Against Groomers». Celui-ci s’en prend systématiquement aux associations LGBTIQ+, en particulier les transgenres et les lectures faites par des Drag-Queens. «Groomers» faisant référence au «grooming» ou «pédopiégeage», la recherche d’enfants sur internet à des fins sexuelles.
«Racisme anti-Blancs»
Le message débute ainsi: «Monsieur le fonctionnaire payé par nos impôts, Il est temps que tu cesses de parler au nom des Hommes Gays. La majorité d‘entre nous sommes célibataires et n’avons aucune raison de voter à gauche». Il dénonce ensuite: «Quiconque encourage l’immigration extra-Européenne est coresponsable des agressions homophobes. Quiconque ne se bat pas contre le racisme anti-Blancs n‘a pas sa place en Occident. Quiconque soutient les lobbies LGBT actuels est coresponsable de la dégradation de l’acceptation des Hommes Gays en Occident».
Proximité idéologique avec l’UDC
Pour Nicolas Walder: «Un tel message lié à un mouvement d’extrême droite américaine illustre l’évolution des méthodes d’intimidation utilisées par ces milieux. Cela démontre aussi que ces formations fascisantes se font un devoir de menacer les personnes critiquant l’UDC avec laquelle ils se sentent une proximité idéologique».
Enfin, le ou les auteurs du courrier ont analysé les activités de Nicolas Walder au Parlement: «Si tu préfères te soucier du bien-être des Tibétains plutôt que de protéger les Citoyens Helvétiques, si tu préfères détruire notre niveau de vie pour répondre à ton idéologie délirante, si tu n‘aimes pas le Capitalisme… Tu n’as pas ta place en Suisse».
Pour le Genevois, ces nouvelles méthodes d’intimidation sont «totalement contraires à la démocratie».