TélévisionDeux nouveaux visages pour le magazine Temps présent
Elizabeth Logean et François Roulet ont été choisis pour remplacer Jean-Philippe Ceppi en 2024. Ils feront la présentation mais aussi des reportages.
- par
- Comm/M.P.
Jean-Philippe Ceppi est arrivé à «Temps présent» en 2005. Jusqu’en 2009, il était accompagné d’Anne-Frédérique Widmann et Eric Burnand puis est resté seul jusqu’à aujourd’hui. Après 19 ans, il va céder sa place durant le premier semestre 2024.
La RTS a annoncé ce mercredi le nom de ses successeurs. Il s’agit d’Elisabeth Logean, actuelle corédactrice en chef de l’Actualité TV, et de François Roulet, actuel producteur de «Mise au point: la grande édition». Ils se relaieront à la présentation et en reportage, puisqu’ils mèneront eux-mêmes des enquêtes. «Nous avons la conviction que ce duo de journalistes passionnés et qui porte une vision claire formera une équipe de production très complémentaire avec Jérôme Porte, qui reste en poste comme réalisateur-producteur», explique Philippa de Roten, cheffe du Département société et culture de la RTS. Outre le changement de génération, un nouvel habillage graphique est en préparation pour le magazine.
Ces nominations entraînent des mouvements à l’interne de la RTS. À l’Actualité TV, Pierre-Olivier Volet assurera désormais seul le rôle de rédacteur en chef qu’il partageait jusque-là avec Elisabeth Logean. Un poste d’adjoint ou adjointe sera mis au concours pour compléter l’équipe de rédaction en chef.