Football: Le FC Sion rafle la mise dans les arrêts de jeu

Actualisé

FootballLe FC Sion rafle la mise dans les arrêts de jeu

Sur la pelouse de Vaduz, le leader de Challenge League a gagné… en leader, vendredi soir. Il s’en est sorti à la 94e minute de jeu (1-2).

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Dejan Djokic (Vaduz) au duel avec Nias Hefti (Sion), vendrdi soir au Lichtenstein.

Dejan Djokic (Vaduz) au duel avec Nias Hefti (Sion), vendrdi soir au Lichtenstein.

freshfocus

Lundi dernier, le FC Vaduz s’est séparé de son entraîneur Martin Stocklasa (44 ans). Il faut dire que le club de la Principauté restait sur un seul succès et 5 nuls lors de ses 14 derniers matches. Quatre jours plus tard, avec à sa tête Marc Schneider (43 ans), il n’est pas passé loin de se payer le scalpe du FC Sion. Il a mené pendant 85 minutes avant de se faire rejoindre au bout du bout. Choc psychologique ou pas?

Quoi qu’il en soit, les Valaisans se sont fait piéger en première mi-temps sur un corner venu de la droite des buts de Timothy Fayulu. A la suite d’un double rebond, la balle a été malencontreusement déviée par Ali Kabacalman. Le milieu de terrain sédunois a trompé tout son monde et a été crédité d’un but contre son camp à la 22e minute de jeu.

Zéro tir cadré en 45 minutes

Pour le reste, le FC Sion a dominé territorialement les 45 premières minutes, sans être dangereux. Il n’a d’ailleurs réussi à cadrer aucun de ses tirs, contre quatre aux joueurs Liechtensteinois.

Comme il fallait s’y attendre, la pression sédunoise a été terrible en deuxième période, mais surtout parfaitement stérile jusqu’à la 86e minute de jeu. Une possession de balle se montant à 63% pour les visiteurs prouve bien cette domination.

Une victoire en leader

Et les Valaisans, en leaders de Challenge League y ont cru jusqu’au bout. Ils ont bien fait puisqu’ils ont été récompensés par une égalisation de Dejan Sorgic, servi par une tête de Liam Chipperfield. Ce point ne leur suffisait pas. Ils ont continué à presser tant et plus. Et ce qui devait arriver, arriva. Dans une dynamique de victoires, les hommes de Didier Tholot ont empoché les trois points à quelques secondes de la fin sur un doublé de Dejan Sorgic (94e).

Cette victoire est synonyme de statu quo au classement. Car dans le même temps, le FC Thoune s’est imposé 1-0 en recevant Aarau.

Ton opinion