FranceAffaire Alain Delon: Hiromi Rollin aurait caché 110 000 euros en liquide
Anthony Delon revient sur le scandale qui oppose sa famille à la dame de compagnie de son père.
- par
- Fabio Dell'Anna
Depuis le 5 juillet dernier, Hiromi Rollin, la «dame de compagnie» d’Alain Delon, est visée par une plainte déposée par les trois enfants de l’acteur. Ces derniers l’accusent de «harcèlement moral», «détournement de correspondance», «violences sur personne vulnérable» et «maltraitance animale».
Si l’artiste japonaise de 60 ans nie en bloc et est présumée innocente, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Montargis (F). Depuis, la sexagénaire fait l’objet d’une nouvelle plainte pour «des faits potentiellement très graves découverts depuis [son] départ» du domaine de Douchy où elle résidait avec le comédien, a expliqué l’avocat de la famille d’Alain Delon.
Le feuilleton continue. Sur l’antenne de BFM TV, le fils aîné d’Alain Delon, Anthony, a évoqué une curieuse découverte faite par les gendarmes mobilisés sur l’affaire. Selon lui, ils ont retrouvé la somme de 110 000 euros en liquide, «dans un placard de [la] salle de bains» de l’acteur. Une fortune cachée par Hiromi Rollin, selon l’acteur de 59 ans.
«il y a eu 900/950 euros qui ont été tirés toutes les semaines»
«C’est factuel ce que je vais dire: au cours des quatre derniers mois - et ça ne représente pas la somme qu’on a trouvée -, il y a eu 900/950 euros qui ont été tirés toutes les semaines sur la carte de crédit. Soi-disant pour s’occuper de Douchy», ajoute-t-il.
Mais Anthony Delon est convaincu que son père n’est pas à l’origine de ces retraits. «Ça fait trois mois qu’on vit à Douchy. Quand on est arrivé dans cette maison, il n’y avait quasi rien. Ce qui était là était pourri. Tout était pourri, il n’y avait quasi rien à bouffer. Donc, il faut m’expliquer comment on va tirer 950 euros par semaine. Parce que nous, depuis trois mois qu’on est là-bas, mon père mange comme un oiseau», explique-t-il.
Ce n’est pas tout! Anthony Delon a surtout reproché à Hiromi d’avoir laissé son père seul a de multiples reprises alors que sa santé exige une surveillance de tout instant. «Il ne peut pas être seul. Un jour mon frère est rentré en appelant les jardiniers. Parce qu’elle partait à Paris une ou deux fois par semaine. Elle laissait mon père seul à Douchy. Et il a trouvé mon père seul dans la cuisine. Il ne pouvait pas se lever», a témoigné le père d’Alysson, Loup et Liv.
«J’espère que les médecins suisses vont témoigner»
Si l’on se fie aux déclarations d’Anthony Delon, il semblerait qu’Hiromi Rollin n’ait pas suivi les recommandations des docteurs. «Il y a eu une altercation d’ailleurs entre nous et elle, devant les médecins suisses. J’espère qu’ils vont témoigner et que les gendarmes vont les appeler pour qu’ils racontent ce qu’il s’est passé», a confié l’acteur. Et d’insister: «Elle ne l’avait jamais fait garder. Et là les médecins ont dit qu’il ne pouvait pas rester seul. Elle a leur dit: «D’accord, je m’en occupe.» Elle s’est engagée mais elle ne l’a pas fait. Donc il restait seul. De 9 h du matin à 18 h, voire 20 h le soir, assis toute la journée.»