StreamingL’abonnement à Apple TV+ augmente de 36,25%
Après Disney+, c’est au tour de la plate-forme de la marque à la pomme de décider d’une hausse de prix. Celui-ci est passé de 8 fr. à 10 fr. 90 par mois.
- par
- Laurent Flückiger
Sale temps pour les abonnés des différentes plates-formes de streaming sur le marché. Le 1er novembre, Disney+ a augmenté le prix de son offre qui est rebaptisée «Premium» (17 fr. 90 par mois contre 12 fr. 90 auparavant) et lancé deux nouveaux abos avec des baisses de prestations. Netflix, qui, il y a à peine six mois, mettait fin au partage de compte, songe déjà à relever ses tarifs. Et de son côté, Apple, avec beaucoup moins de tapage médiatique, a procédé ces jours à une hausse du coût de l’abonnement d’Apple TV+.
Le mensuel passe de 8 fr. à 10 fr. 90, soit une hausse de 36,25%. Et l’annuel de 80 fr. à 109 fr. La marque à la pomme augmente aussi ses services Apple Arcade (de 6 fr. à 7 fr. 90) et Apple One (de 20 fr. 90 à 23 fr. 90). Il s’agit de la deuxième augmentation pour Apple TV+, quasi un an après une première montée des prix.
Nouvelle facturation en novembre
L’annonce a été faite fin octobre sur la page d’accueil d’Apple et les nouveaux prix des abonnements ont commencé à être appliqués sur la nouvelle période de facturation, soit en novembre pour ceux qui paient Apple TV+ au mois pour voir les séries «Ted Lasso», «For All Mankind», «Severance» ou encore «The Morning Show».
Apple a justifié ainsi cette nouvelle politique haussière auprès du magazine «The Hollywood Reporter»: depuis son lancement, en 2019, le nombre de contenus a considérablement augmenté et des films et des séries primés ont également été ajoutés. Le dernier Scorsese, «Killers of the Flower Moon», actuellement en salle, est une production Apple.
Disponible aussi via Canal+
À noter qu’à la différence de ses concurrents, Apple ne mise pas sur des modèles d’abonnement soutenus par la publicité.
Le service de streaming est disponible en Suisse via sa propre plateforme Apple TV+ ou via l’abonnement myCANAL. En avril dernier, Apple et le groupe Canal+ ont signé un partenariat stratégique pluriannuel. Ainsi, l’ensemble des contenus de la plate-forme américaine est offert à tous les abonnés en Suisse ainsi qu’aux nouveaux abonnés.