Trafic routier: Nez Rouge a déjà ramené à bon port 9500 personnes

Publié

Trafic routierNez Rouge a déjà ramené à bon port 9500 personnes

L’association a dressé un bilan intermédiaire de l’opération 2023 après les fêtes de Noël. Les chiffres ont plus que doublé par rapport à 2022. Les bénévoles sont toujours les bienvenus pour Nouvel-An.

Christine Talos
par
Christine Talos
Les bénévoles de Nez Rouge ne chôment pas ces jours-ci.

Les bénévoles de Nez Rouge ne chôment pas ces jours-ci.

Nez Rouge

Tout roule pour le moment pour l’Opération Nez Rouge 2023. En effet, les chauffeurs bénévoles ont effectué 5030 trajets pour ramener à bon port 9500 personnes ayant trop bu depuis début décembre. C’est ce que fait savoir mardi l’association dans un bilan intermédiaire après Noël. Nez Rouge se réjouit de constater que ces chiffres sont en hausse de 111 et 112% par rapport à l’année passée.

Quelque 4330 personnes se sont en outre portées volontaires pour l’opération, en augmentation également de 109% par rapport à l’opération 2022. Et elles étaient 780 à s’être dévouées pour passer la nuit de Noël sur les routes.

Cap désormais sur le réveillon du Nouvel-An, la nuit la plus chargée pour les 22 sections de l’association. Celle-ci rappelle qu’il est encore possible de s’inscrire en tant que bénévole. Et ceux qui accepteront de prendre le volant pour la bonne cause se verront offrir une bouteille de Rimuss, sans alcool, avant de prendre la route.

Quant à ceux qui veulent faire appel à Nez Rouge pour rentrer à la maison la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ils peuvent composer le numéro 0800 802 208 (ou le numéro de téléphone régional direct) durant les heures de fonctionnement. Nez Rouge précise toutefois que si le service est gratuit, il n’est pas garanti, car soumis aux conditions climatiques, au nombre de bénévoles ou de véhicules disponibles et bien sûr à l’affluence.

D’autres solutions que Nez Rouge

Rappelons que si vous prévoyez de fêter dignement Nouvel-An, il existe d’autres solutions que Nez Rouge pour rentrer. Si vous faites partie d’un groupe, vous pouvez désigner au préalable au volontaire qui restera sobre pour ramener tout le monde. Vous pouvez aussi peut-être appeler un proche qui viendra vous chercher. Sans oublier les taxis ou les transports en commun. Et si vous prévoyez de faire la fête chez des potes, il y a peut-être la possibilité de dormir sur le canapé du salon ou dans la chambre d’amis!

Ton opinion

0 commentaires