Canton de ZurichVisite surprise d’une vache dans la cantine d’un internat
Quatre bêtes ont fugué de leur ferme mardi matin dans la campagne zurichoise. L’une d’entre elles s’est même rendue dans un village voisin.
Quatre vaches ont pris la clé des champs, mardi matin, dans la commune de Seegräben (ZH). Les animaux se sont échappés de la ferme d’un agriculteur qui a averti la police vers 7h30. La plus curieuse des bêtes n’a pas hésité à se rendre dans un village voisin pour y visiter un internat dont les portes étaient restées ouvertes.
La vache s’est faufilée jusque dans le réfectoire de l’établissement avant d’être repérée, confirme la police. Peu de monde fréquente l’établissement en raison des vacances scolaires. «En collaboration avec le paysan, nous avons pu embarquer le ruminant sur une remorque et le ramener dans son pâturage», a précisé un policier. Les trois autres fugitives avaient déjà pu être capturées plus tôt. Les animaux se portent tous bien.
«C’est ainsi qu’elle est tombée dans les filets de la police! Au cours d’une intervention dans une commune voisine, nous avons aidé à ramener quatre vaches qui s’étaient échappées. Une vache a même réussi à entrer dans une cantine, mais sa fuite s’est abruptement terminée. Avec le paysan, nous sommes ensuite retournés au pâturage», a tweeté la police locale, mardi matin.