Suisse: Les jeux de loterie ont fait 39 nouveaux millionnaires

Publié

SuisseLes jeux de loterie ont fait 39 nouveaux millionnaires

Quelque 25 personnes ont empoché un ou plusieurs millions grâce au Swiss Loto alors que l’EuroMillions a permis à 14 Helvètes d’engranger un sacré pactole.

C’est Swiss Loto qui a fait le plus d’heureux en 2022. Le jeu a fait en moyenne deux millionnaires par mois l’an dernier.

C’est Swiss Loto qui a fait le plus d’heureux en 2022. Le jeu a fait en moyenne deux millionnaires par mois l’an dernier.

Loterie Romande

L’année 2022 a rapporté gros aux amateurs de jeux de loterie. En effet, ils ont permis à 39 joueurs de devenir millionnaires en Suisse, rapporte mardi la Loterie Romande dans un communiqué.

C’est Swiss Loto qui a fait le plus d’heureux l’année passée avec en moyenne deux millionnaires par mois. Ainsi, 25 personnes ont vu leur compte crédité d’un ou plusieurs millions, souligne la Loterie Romande. Cinq chanceux ont décroché le jackpot; 17 personnes ont remporté un million de francs en cochant les six bons numéros et trois autres ont empoché un montant à sept chiffres grâce au jeu additionnel du Joker. Le plus gros gain a été réalisé en mars 2022: la personne chanceuse a décroché la somme de 43,1 millions. Dans l’ensemble de l’année, les joueurs ont remporté la coquette somme de 208,1 millions.

Jackpot de 40 millions pour l’EuroMillions

Mais l’année 2022 est aussi celle des records en ce qui concerne l’EuroMillions. Jamais ce jeu n’avait fait auparavant autant de millionnaires en Suisse en une seule et même année. Ce sont en tout 14 joueurs qui ont gagné un ou plusieurs millions grâce à lui. Le plus gros gain en Suisse a été réalisé en juillet dernier avec 40,5 millions de francs à la clé.

La Loterie Romande précise distribuer l’intégralité de ses bénéfices à des milliers d’institutions d’utilité publique à vocation culturelle, sportive ou sociale, soit près de 235 millions de francs chaque année. Elle publiera le détail de ses résultats 2022 dans le courant du premier semestre 2023.

(cht)

Ton opinion

4 commentaires