Peter, Ennio, Alba, Ettie: ce que l’on sait des victimes à Annemasse

Publié

France voisinePeter, Ennio, Alba, Ettie: ce que l’on sait des victimes à Annecy

Parmi les six victimes de l’agresseur, deux enfants, qui sont cousins, seraient encore en «urgence vitale».

R.M.
par
R.M.
Fleurs et bougies en hommage aux blessés, déposés ce vendredi matin à Annecy.

Fleurs et bougies en hommage aux blessés, déposés ce vendredi matin à Annecy.

AFP


«De ce que je sais, il y aurait encore deux enfants qui seraient considérés en urgence absolue, en urgence vitale», a déclaré le porte-parole du gouvernement français Olivier Véran ce vendredi matin sur franceinfo. Il s’agirait d’Alba et Ennio, qui sont cousins. Voici ce que l’on sait des victimes de l’attaque au couteau d’Annecy.

Les vies d’Alba, 2 ans et demi, et son cousin Ennio, 2 ans, seraient toujours en danger. Ces deux petits Français ont d’abord été pris en charge à Annecy puis transférés au centre hospitalier universitaire de Grenoble. Ils étaient avec leur grand-mère lorsqu’ils ont été poignardés, apparemment tous deux installés dans une poussette à deux places.

«Je sais que c’est grave, qu’Alba et Ennio peuvent mourir mais je veux garder espoir. Comme je suis très croyante, je prie Dieu pour que mes deux arrière-petits-enfants s’en sortent», a réagi leur arrière-grand-mère, 87 ans, dans «Le Parisien».

La première ministre française Élisabeth Borne s’est montrée plus rassurante, indiquant qu'«heureusement, tous les enfants blessés ont pu être opérés et sont sous surveillance permanente» et que «leur état est stable».

Enfants de familles en vacances

Même si on ne connaît pas l’ampleur de leurs blessures, les deux autres petits ne seraient donc plus en danger de mort. Il s’agit d’enfants de familles qui étaient en vacances à Annecy.

La plus jeune des victimes est le petit Peter, 22 mois, relate BFMTV. Ce Néerlandais est soigné à Genève, aux HUG.

Le quatrième enfant touché est la petite Ettie, une Britannique de 3 ans. Elle est également au CHU de Grenoble et son pronostic vital n’est plus engagé.

Quant aux deux adultes attaqués, il s’agit de deux Français, Yusuf, 78 ans, et Manuel, 70 ans. Le premier n’a été que légèrement touché et n’a même pas dû être hospitalisé.

L’état de santé du second est plus inquiétant. Manuel a non seulement été poignardé mais aussi frappé par une balle tirée par un policier. Il a été hospitalisé en urgence absolue mais après avoir été opéré, son état est actuellement stabilisé, selon BFMTV.

Ton opinion