La montre à 2 millions de francs de Charles Leclerc subtilisée

Publié

Formule 1Charles Leclerc: un «fan» lui subtilise sa montre à 2 millions de francs

Le pilote monégasque a été victime d’un vol à l’arraché dans une ville balnéaire de Toscane, lundi soir.

L. F.
par
L. F.
La Richard Mille 67-02 de Charles Leclerc arbore les couleurs de la Principauté de Monaco. La marque fondée aux Breuleux, dans le Jura, a un partenariat pluriannuel avec Ferrari.

La Richard Mille 67-02 de Charles Leclerc arbore les couleurs de la Principauté de Monaco. La marque fondée aux Breuleux, dans le Jura, a un partenariat pluriannuel avec Ferrari.

AFP

Avec deux victoires en trois courses, Charles Leclerc a la cote auprès des amateurs de Formule 1. D’autant plus en Italie, patrie de son écurie, Ferrari. Le pilote a pourtant été victime d’un soi-disant fan, lundi soir à Viareggio, une ville balnéaire de Toscane.

Le Monégasque s’est fait dérober sa montre de luxe alors qu’il signait quelques autographes dans la pénombre de la Via Salvatori, comme le relate le site italien Mediaset. Un homme s’est approché de lui pour prendre un selfie, et en a profité pour lui voler sa Richard Mille 67-02 arborant les couleurs de la Principauté sans que le pilote ne s’en aperçoive sur le moment.

«Vous pensez réparer les lampes un jour?»

La marque fondée aux Breuleux, dans le Jura, a un partenariat pluriannuel avec la Scuderia. Si la version de base de la montre dépasse les 300’000 francs, celle de Charles Leclerc est estimée à 2 millions de francs, selon la presse italienne.

Sur Instagram, l’entraîneur du pilote, Andrea Ferrari, originaire de Viareggio, s’est indigné de la politique de sa ville: «Cela fait des mois que la Via Salvatori est complètement dans le noir et que nous nous plaignons. Eh bien, hier soir, nous avons été volés. Vous pensez réparer les lampes un jour? Je demande pour un ami», a-t-il ironisé.

Ton opinion