RoyalAlbert II et Charlene ont confirmé leur venue au couronnement de Charles III
Le couple princier de Monaco fera partie des 2000 invités qui prendront place à l’abbaye de Westminster en mai prochain.
- par
- F.D.A.
Tout est déjà inscrit dans leur agenda. Le 6 mai prochain, Albert II de Monaco et sa femme Charlene seront à Londres pour le couronnement de Charles III. «Nous irons certainement», révèle-t-il au magazine «People» . «Je suis certain que ce sera une cérémonie incroyable et très émouvante», confie-t-il en précisant que le nouveau roi d’Angleterre devrait y «ajouter ses propres touches personnelles».
«Je ne sais pas à combien de couronnements de monarques britanniques je pourrai assister dans ma vie donc je vais essayer d’en profiter», dit-il avec humour. En effet, Albert II est né cinq ans après celui d’Elizabeth II en 1953.
Interrogé par le média sur la présence de ses enfants au printemps, il explique qu’ils sont «peut-être encore un peu jeunes pour ce genre de cérémonie». «Mais nous verrons», termine-t-il en laissant planer un doute. Les jumeaux Jacques et Gabriella qui, même à 8 ans, multiplient les apparitions officielles à Monaco.