AddictionsJamie Lee Curtis: «Si j’avais eu accès au fentanyl, je serais morte»
L’actrice a confié avoir été accro aux opiacés. En février dernier, elle a fêté ses 24 ans de sobriété.
- par
- F.D.A.
Jamie Lee Curtis, 64 ans, a pris la parole pour sensibiliser le public. Dans une interview accordée à la chaîne américaine MSNBC, l’actrice oscarisée est revenue sur ses anciennes addictions à la drogue. «J’ai eu beaucoup de chance. Je n’ai pas pris de décisions terribles en étant défoncée. J’aurais pu avoir des regrets pour le reste de ma vie», a-t-elle déclaré.
«Il y a des femmes en prison dont la vie a été brisée par la drogue et l’alcool, non pas parce qu’elles étaient de violentes criminelles, non pas parce qu’elles étaient d’horribles personnes, mais parce qu’elles étaient toxicomanes. J’étais accro aux opiacés, et j’aimais les choses très fortes. Si le fentanyl avait été aussi facilement disponible à cette période, qu’il ne l’est aujourd’hui dans la rue, je serais morte.»
«Ma sobriété a été la clé de la liberté»
En février dernier, Jamie Lee Curtis a fêté ses 24 ans de sobriété. Durant son long parcours, la comédienne a pu compter sur le soutien de ses proches, et surtout celui de son mari Christopher Guest. «Ma sobriété a été la clé de la liberté, la liberté d’être moi-même, de ne pas me regarder dans le miroir et d’essayer de voir quelqu’un d’autre. Aujourd’hui, je me regarde dans le miroir, je me vois et je m’accepte.»
En 1994, Nicholas Curtis, le demi-frère de l’actrice américaine, est mort d’une surdose d’héroïne à l’âge de 23 ans. C’était la première fois qu’il consommait de l’héroïne de toute sa vie. Ce drame a profondément marqué Jamie Lee Curtis.