LucerneCarnaval: des bracelets pour retrouver plus rapidement ses enfants
L’an dernier, 12 bambins se sont perdus dans la foule au Carnaval de Lucerne. La police a mis au point un système pour les localiser rapidement et éviter de trop grosses frayeurs aux familles.
Les festivités de carnaval ont commencé ce week-end à Lucerne. Lors de tels rassemblements attirant des participants de tout âge, l’angoisse des parents est de perdre de vue leur progéniture dans la foule. Les enfants peuvent aussi être pris de panique s’ils s’égarent. L’an dernier à Lucerne, une douzaine de bambins ont connu cette mésaventure pendant la période du carnaval. Ils ont tous été retrouvés rapidement.
La police annonce ce lundi mettre pour la première fois à disposition des familles des bracelets où est inscrit le numéro de portable d’un parent ou d’un accompagnateur pour que le contact puisse être établi au plus vite. La police distribuera des bracelets gratuitement lors des grands rassemblements. Ils sont aussi disponibles dans les postes de police et dans des stands.
Pendant les jours de carnaval, il peut arriver que des enfants soient séparés de leurs accompagnateurs dans la foule. Cette année, nous distribuons des bracelets pour les enfants. Ainsi, les enfants et les accompagnateurs peuvent être réunis plus rapidement, écrit la police lucernoise sur Twitter.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.