FribourgDouze véhicules pris dans un carambolage sur l’autoroute
Une collision en chaîne s’est produite lundi sur l’A12 entre Matran et Rossens. On déplore quatre blessés légers.
Une voiture qui freine sur l’autoroute en raison du trafic, le véhicule arrivant derrière qui ne peut éviter le choc: l’origine de l’accident qui s’est produit lundi vers 17 heures sur l’autoroute A12 est relativement banale. Mais la suite l’est beaucoup moins. En effet, ce ne sont pas moins de douze véhicules au total qui ont été pris dans ce carambolage, qui s’est produit à la hauteur d’Hauterive (FR), entre Matran et Rossens. Quatre personnes, âgées entre 18 et 65 ans, ont été légèrement blessées et devaient aller consulter un médecin ultérieurement.
Autre fait peu habituel dans ce genre de collision en chaîne, la personne au volant du premier véhicule n’ayant pas pu freiner a quitté les lieux immédiatement après les faits. Malgré les dégâts sur sa voiture, tant à l’avant qu’à l’arrière, elle ne s’est pas souciée des dommages subis par les autres véhicules impliqués, ni même de l’état de santé de leurs occupants, écrit lundi soir la police cantonale fribourgeoise. Celle-ci appelle donc ce conducteur, ou cette conductrice, à s’annoncer auprès d’elle au 026 304 17 17. Elle prie également tous les témoins de cette collision de prendre contact au même numéro.
Pour les besoins de l’intervention, l’autoroute a été fermée à la circulation entre Matran et Rossens
et une déviation a été mise en place jusque tard dans la nuit. Le trafic a été fortement perturbé. Une
enquête a été ouverte.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.