Hockey sur glaceNiederreiter et les Hurricanes voyagent mal en play-off de NHL
Battue 4-1 à New York par les Rangers, l’équipe de l’ailier a essuyé sa cinquième défaite en autant de matches livrés sur la route depuis le début des séries 2022.
- par
- Emmanuel Favre
Cinquième match livré sur la route, cinquième défaite: l’ailier grison Nino Niederreiter (29 ans) et Carolina voyagent mal depuis le début des play-off 2022. Après avoir enregistré trois revers au TD Garden de Boston en quarts de finale de la Conférence Est, ils ont été confrontés deux fois à la grimace au Madison Square Garden de New York au tour suivant.
Dans la nuit de mardi à mercredi, dans l’acte IV, les Hurricanes se sont inclinés 4-1 devant les Rangers, qui ont ainsi nivelé la série au meilleur des sept duels (2-2). L’équipe entraînée par Gerard Gallant a forcé la décision en 109 secondes dans la première période, le temps de déjouer à deux reprises la vigilance du gardien finlandais Antti Raanta par l’intermédiaire du centre américain Frank Vatrano et du défenseur américain Adam Fox.
Aligné durant 13’18 par le coach Rod Brind’Amour, Niederreiter a adressé un tir cadré et rendu une carte de -2.
Bourde sans conséquences à Edmonton
A l’Ouest, Edmonton a été embarqué dans un ascenseur émotionnel avant de célébrer un succès contre Calgary (5-3) synonyme de break dans la série (3-1). Dans leur Rogers Place, les Oilers se sont forgés un coussin sécuritaire de trois buts dans les 20 premières minutes. Mais, à la 51e minute, alors qu’ils évoluaient en désavantage numérique, les Flames ont égalisé suite à une bourde du gardien Mike Smith.
L’Ontarien, dont la vue sur l’action n’était pas obstruée, n’a pas été en mesure de capter un puck expédié par le défenseur suédois Rasmus Andersson depuis sa propre zone défensive. Premier choix overall du repêchage de 2011, Ryan Nugent-Hopkins a cependant relégué cette séquence dans un rayon anecdotique.
A trois minutes du coup de klaxon, le centre britano-colombien a marqué le but de la victoire avant que l’ailier gauche Evander Kane n’inscrive le goal de la sécurité dans un filet désert.