JusticeIl avait volontairement percuté un cycliste à Genève: condamné
Un Valaisan de 27 ans a écopé d’une peine de prison avec sursis pour tentative de lésions corporelles graves.
- par
- R.M.
À Genève, un automobiliste a été condamné pour avoir percuté volontairement un cycliste. Il a écopé d’une peine de prison avec sursis et a perdu son permis de conduire.
La bête altercation qui aurait pu virer au drame, selon les termes de la «Tribune de Genève», a eu lieu en mars 2022. Un automobiliste valaisan de 27 ans de passage à Genève s’était arrêté sur une piste cyclable pour régler son GPS. Une manœuvre qui avait énervé un cycliste, qui s’en était pris verbalement au conducteur et avait frappé son rétroviseur.
Le Valaisan avait vu rouge, avait redémarré et avait «intentionnellement, soit avec conscience et volonté, percuté le cycliste, lequel circulait normalement sur son cycle au niveau de la piste cyclable», selon le dossier pénal cité par le quotidien genevois. Le conducteur avait ensuite filé.
Cet acte était «totalement gratuit et relève d’une rare bêtise de conducteurs irascibles et intolérants», a souligné Vincent Spira, l’avocat du cycliste.
Le cycliste s’en était heureusement tiré avec quelques blessures légères. Mais le conducteur a écopé de 16 mois de prison avec sursis pour tentative de lésions corporelles graves. Et son permis de conduire lui a été retiré pour deux ans.