États-Unis: Il tue sa femme et sa fille pour qu’elles ne deviennent pas sdf

Publié

États-UnisIl tue sa femme et sa fille pour qu’elles ne deviennent pas sdf

Dans le Colorado, un octogénaire qui a perdu son emploi a décidé de supprimer son épouse et sa fille.

R.M.
par
R.M.
Reginald MacLaren sera jugé pour deux meurtres au premier degré.

Reginald MacLaren sera jugé pour deux meurtres au premier degré.

Prison du comté d’Arapahoe

Un homme de 81 ans du Colorado a assassiné et démembré sa femme et sa fille. Il est passé aux aveux et a dit ne rien regretter: il ne voulait pas qu’elles se retrouvent à la rue et deviennent sans-abri.

Reginald MacLaren a appelé la police d’Englewood samedi vers 18 heures, déclarant que son épouse et sa fille avaient été assassinées. Il a précisé qu’«il croyait connaître le suspect», relate Law&Crime.

Sur place, les agents sont tombés sur «l’une des scènes de crime les plus horribles qu’ils avaient jamais vues», selon les termes de Tracy Jones, de la police d’Englewood.

Deux corps sans vie de femmes étaient dans une grande poubelle, dans le salon. Toutes deux avaient été tuées à coups de hache et «une victime a été démembrée avec une scie», a précisé la police. La scie utilisée était non loin des cadavres et il y avait «de grandes quantités de sang dans tout l’appartement».

«Dans un meilleur endroit»

Les deux défuntes étaient l’épouse et la fille de l’homme qui avait alerté les forces de l’ordre, Bethany MacLaren, 70 ans, et Ruth Jennifer MacLaren, 35 ans.

Placé en garde à vue, Reginald MacLaren est passé aux aveux. L’octogénaire a expliqué qu’il avait récemment perdu son emploi. Il a dit qu’il n’avait plus d’argent et avait dû tuer sa famille pour les empêcher de devenir sans abri. Il a précisé qu’il ne regrettait pas ses meurtres car sa famille était dorénavant «dans un meilleur endroit». Et il a raconté qu’il avait tué sa femme et sa fille en les frappant chacune trois fois à la tête avec une hache.

L’enquête a permis de déterminer que Reginald MacLaren avait préparé les assassinats, achetant une hache, deux grandes poubelles et une scie.

Il a été placé en détention à la prison du comté d’Arapahoe et sera jugé pour deux meurtres au premier degré.

Ton opinion