La Fribourgeoise Lorène a remporté la finale du Tremplin Suisse

Publié

MusiqueLa Fribourgeoise Lorène a remporté la finale du Tremplin Suisse

La candidate a gagné devant 500 personnes le concours qui met en avant les talents romands. Gjon’s tears était le parrain de cette édition.

F.D.A.  & communiqué de presse
par
F.D.A. & communiqué de presse

La scène musicale suisse a récemment vibré au rythme du concours de chant du Tremplin Suisse, rassemblant 15 finalistes choisis parmi plus de 300 artistes de toute la Suisse romande. L’événement s’est déroulé dans la salle du Café Théâtre Barnabé à Servion (VD), le 15 septembre, devant un public de 500.

Les finalistes ont été répartis en trois groupes de cinq candidats, et le jury, composé de Gjon’s tears, Libosso, Noam Perakis et Jan Erik Frogg a élu ses 3 grands finalistes avec l’aide du public grâce à un système de vote électronique interactif.

À l’issue d’une compétition, Lorène, Raoul et Kim se sont affrontés pour la première place. C’est finalement Lorène, autrice-compositrice talentueuse d’Estavayer-le-Lac, qui a remporté le premier prix, comprenant l’enregistrement d’un single, un stage à l’institut Dalida et une prestation au Aigl’in Festival, décernée par le programmateur Marc-Olivier Drapel.

«Je suis très heureux pour Lorène qui a pu convaincre le public avec deux de ses compositions dans un style très pop. Son aisance et sa solidité ont prouvé au public qu’elle était prête pour faire ce métier», a confié Kevin Dozot, directeur de l’événement.

«Je soutiens la musique suisse»

Quant à Gjon’s tears, qui était aussi le parrain de cette édition, il a expliqué avoir particulièrement apprécié ce rôle. «Ça s’est fait naturellement car je soutiens la musique suisse et j’espère surtout qu’on puisse l’exporter, la partager dans le monde entier. C’est aussi intéressant de se retrouver de l’autre côté de la chaise, et de les soutenir, car je sais bien que c’est difficile pour un artiste de pouvoir convaincre et se définir sur une chanson en trois minutes», a dit l’ancien candidat de «The Voice France».

Ton opinion