GenèveUne cycliste perd la vie après un choc avec une voiture
Une jeune femme à vélo est décédée dans la nuit de vendredi à samedi, à la suite d’un accident de la route, impliquant deux autres véhicules, à côté du Jardin botanique.
Une cycliste a perdu la vie sur la route de Lausanne, dans la nuit de vendredi à samedi. L’accident s’est produit peu avant 2h, à la hauteur du numéro 214, a indiqué la police cantonale, dans un communiqué. La victime, née en 1992, circulait à vélo sur la chaussée en direction de Lausanne, lorsqu’un choc est survenu, pour une raison que l’enquête devra déterminer, avec une voiture qui roulait dans le même sens.
À la suite du heurt, l’automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule et a percuté une autre voiture, circulant en sens inverse. Celle-ci est aussi partie en embardée. Les deux conducteurs, nés en 1989 et en 1993, ont été pris en charge par une ambulance et transportés à l’hôpital. Leur pronostic vital n’a pas été engagé. La cycliste, quant à elle, a malheureusement succombé à ses blessures. Il s'agit du cinquième décès sur les routes genevoises depuis le début de l’année.
Circulation perturbée
L'enquête est menée par la Brigade routière et accidents sous la direction du Ministère public. La circulation a été restreinte jusque dans l’après-midi samedi sur une partie de la route de Lausanne, entre le numéro 154 et le chemin de l'Impératrice, ont précisé les forces de l’ordre. La chaussée a été réouverte aux alentours de 14h30. La sortie d'autoroute Vengeron, également temporairement fermée, a pu rouvrir au trafic peu avant 16h.