Hockey sur glaceYohann Auvitu terminera la saison aux Vernets
GE Servette a prolongé le contrat de son défenseur français, arrivé en janvier pour compenser la blessure de Sami Vatanen.
- par
- Simon Meier
Yohann Auvitu terminera la saison avec GE Servette. Le défenseur français, engagé au mois de janvier, suite à la blessure du Finlandais Sami Vatanen, possédait un contrat jusqu’à ce mardi 14 février. Ce dernier a été prolongé jusqu’au terme de l’exercice par le club des Vernets, convaincu par l’apport du transfuge de KHL, 33 ans.
«Nous avons décidé de le garder, parce que Yohann fournit pour l’instant exactement le boulot qu’on attendait de lui, explique Marc Gautschi, directeur sportif des Grenat. Il est doté d’une grande expérience et d’une volonté de bien faire. Entre lui, qui peut se mettre en valeur, et le club, qui doit encore faire face à des absences en défense malgré le retour prochain de Sami Vatanen, c’est une situation win-win.»
A propos de gagner, avant le déplacement de ce mardi soir à Davos, on notera que les Aigles ont remporté neuf des onze matches auxquels Yohann Auvitu a participé jusqu’ici, avec une moyenne de temps de glace proche des 19 minutes – et cinq assists au compteur.