Basketball: Fribourg Olympic continue de planer, les Lions enchaînent

Publié

BasketballFribourg Olympic continue de planer, les Lions enchaînent

Le quintuple champion de Suisse en titre a engrangé une 12e victoire en autant de journées de Swiss Basketball League. Genève, de son côté, a enchaîné un deuxième succès de suite.

Sport-Center
par
Sport-Center
Le Fribourg Olympic de Xavier Green écrase la concurrence en Swiss Basketball League.

Le Fribourg Olympic de Xavier Green écrase la concurrence en Swiss Basketball League.

Marusca Rezzonico/Freshfocus

Les semaines passent et Fribourg Olympic continue d’écraser le championnat de Suisse. L’équipe entraînée par Thibaut Petit - qui a succédé à l’icône Petar Aleksic sur le banc ce printemps et s’en tire pour l’instant à merveille - a enchaîné une 12e victoire en autant de journées de Swiss Basketball League en dominant Monthey au Reposieux (75-96), ce samedi.

Opposé à Union Neuchâtel, Vevey est sorti vainqueur de l’autre derby romand au programme (81-76). La formation vaudoise s’est appuyée sur une performance XXL de son capitaine Jonathan Dubas (29 points, 10 rebonds), bien épaulé par Takal Molson (22 points, 12 rebonds, 8 passes).

De son côté, Genève a enchaîné un deuxième succès de suite en s’imposant à Lugano (77-85). À égalité avec les Tessinois à l’issue du deuxième quart-temps, les Lions ont pu compter sur leur profondeur d’effectif (6 joueurs à au moins 10 points) pour prendre le dessus. 

Par ailleurs, Pully Lausanne est revenu victorieux de son déplacement à Bâle (62-71).

Au classement, FR Olympic et son bilan immaculé trônent à la première place, loin devant Vevey (9 victoires, 3 défaites). Les Lions de Genève pointent en 4e position (7 victoires, 5 défaites). Pully Lausanne est 6e (5 victoires, 7 défaites)., à égalité avec Monthey (7e) et Union Neuchâtel (8e).

La 12e journée de SBL se conclut dimanche par la confrontation entre Nyon (5e) et Massagno (3e) à 16 heures.

Ton opinion