Football: Chez les Romands, qui vous a le plus bluffés jusque-là?

Publié

FootballChez les Romands, qui vous a le plus bluffés jusque-là?

Au moment de la reprise, les équipes de Swiss Football League surfent sur des dynamiques différentes. Laquelle vous a particulièrement surpris en bien? Dites-le nous en participant au sondage du Matin.ch

Nicolas Jacquier
par
Nicolas Jacquier
Yverdon, qui retrouvera son stade dimanche pour la réception du FC Bâle, constitue la bonne surprise de ce début de championnat. Ses joueurs ont notamment infligé un cinglant 4-1 à l’européen Servette.

Yverdon, qui retrouvera son stade dimanche pour la réception du FC Bâle, constitue la bonne surprise de ce début de championnat. Ses joueurs ont notamment infligé un cinglant 4-1 à l’européen Servette.

Urs Lindt/freshfocus

Deux semaines sans championnat, c’est terriblement long. Bonne nouvelle, après la pause réservée aux équipes nationales et un week-end consacré à la Coupe, la Super et Challenge League vont reprendre leurs droits à partir de ce vendredi à l’enseigne d’une septième journée donnant le coup d’envoi d’une semaine anglaise (dans l’antichambre de l’élite, on rejouera dès lundi).

Au moment de la reprise, les mêmes dynamiques seront-elles toujours au rendez-vous ou les formations apparues en difficulté avant la trêve en auront-elles profité pour trouver un second souffle?

En Super League, aucune des quatre formations romandes n’apparaît actuellement dans la première partie de tableau. Plus surprenant encore, Yverdon (7e) s’impose en tant que leader du deuxième groupe. Les protégés de Marco Schällibaum ont déjà signé quelques retentissants exploits, ce qui ne les a pas empêchés de connaître de sévères désillusions (la récente élimination en Coupe à Rapperswil en fut une). 

C’est mieux en Challenge League

La déception actuelle concerne surtout l’européen Servette, en net retrait, lui qui semble avoir perdu la superbe qui le caractérisait sous l’ère Geiger. Sans doute les «grenat» sont-ils aussi en train de perdre pas mal d’énergie dans leurs pérégrinations  continentales… Depuis ce jeudi, la vérité qui s’impose est plus crue encore tant la greffe Weiler paraît avoir été rejetée du côté de la Praille comme en témoignent l’indigence du jeu offert contre le Slavia et le manque de grinta affiché par les Genevois, lesquels n’ont jamais réussi cette fois à faire vibrer leur public. 

En Challenge League, Sion et Xamax font mieux que tenir leurs rangs après avoir fait le désespoir de leurs supporters respectifs la saison dernière. Dans les deux cas, on assiste là à un renouvellement de nature à apporter une impulsion attendue de longue date. Tandis qu’à Colovray, Nyon incarne un néo-promu plutôt plaisant dans ce qu’il propose.

Et vous, parmi les sept représentants francophones de Swiss Football League, quelle équipe vous a-t-elle le plus séduite jusque-là? Participez à notre sondage afin de désigner la formation la plus bluffante de ce début de saison.

Sondage: qui vous a le plus bluffés jusqu’à présent?




Ton opinion