Diplomatie: Raul Castro au Venezuela pour honorer la mémoire de Chavez

Publié

DiplomatieRaul Castro au Venezuela pour honorer la mémoire de Chavez

Une délégation cubaine, composée entre autres de l’ancien dirigeant Raul Castro, est arrivée ce samedi au Venezuela pour rendre hommage à l’ex président Hugo Chavez.

Ce dimanche marque les 10 ans de la mort de l’ancien dirigeant vénézuélien Hugo Chavez.

Ce dimanche marque les 10 ans de la mort de l’ancien dirigeant vénézuélien Hugo Chavez.

AFP

L’ex-dirigeant cubain Raul Castro est arrivé samedi après-midi à Caracas, à la tête d’une importante délégation, pour honorer la mémoire de l’ancien président vénézuélien Hugo Chavez, dix ans après sa mort, a annoncé la presse officielle.

«Le général d’armée Raul Castro Ruz, s’est rendu samedi après-midi dans la République amie bolivarienne du Venezuela pour participer à la +Rencontre mondiale pour la vigueur de la pensée bolivarienne du commandant Hugo Chavez Frias au XXe siècle+», indique sur son site internet le quotidien d’État Granma.

Raul Castro, 91 ans, est notamment accompagné par le premier ministre cubain Manuel Marrero Cruz, le commandant Ramiro Valdés et le ministre des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez. Les ministres de la Santé, José Angel Portal Miranda, et de l’Énergie et des mines, Vicente de la O Levy, font également partie de la délégation.

Chavez est mort en 2013

«Une délégation cubaine de haut niveau, présidée par le dirigeant historique de la révolution, Raul Castro, est arrivée aujourd’hui (samedi) au Venezuela pour rendre hommage au commandant Hugo Chavez (1954-2013) dix ans après sa disparition physique», a écrit le Parti communiste cubain (PCC) sur Twitter.

Hugo Chavez, dirigeant de la «révolution bolivarienne», a présidé le Venezuela de 1999 jusqu’à sa mort, annoncée le 5 mars 2013. Il avait lutté pendant deux ans contre un cancer et reçu la plupart de ses traitements à Cuba. Vendredi, le président vénézuélien Nicolas Maduro, qui a succédé à Hugo Chavez, a commémoré «10 ans de bataille» et de «victoire» de son gouvernement contre «l’impérialisme».

«Dix ans plus tard, nous pouvons vous dire que nous sommes ici entiers, victorieux et prêts à poursuivre la bataille pour le reste du XXIe siècle», a déclaré le chef de l’État.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires