SuissePlus de deux heures d’attente, 14 km de bouchon au Gothard
Une semaine avant Pâques, le Sud est déjà pris d’assaut par les vacanciers. Samedi en fin de matinée, il fallait attendre 2h20 avant de pouvoir traverser en direction du Tessin.
De nombreux voyageurs veulent se rendre dans le Sud pour le week-end. Ce samedi à midi, le bouchon entre la bifurcation d’Altdorf et Göschenen s’étendait sur 14 kilomètres. Les personnes qui veulent se rendre au Tessin par le Gothard doivent compter avec une attente de 2h et 20 minutes, comme l’a indiqué le TCS à 11h49.
70 jours d’attente?
Il est difficile d’estimer l’évolution de la situation, selon Sarah Wahlen, porte-parole du TCS, interrogée par «20 Minuten». «Nous partons du principe que les gens ont davantage envie de voyager après deux ans où ils étaient plus limités», explique-t-elle. Le TCS estime que le trafic le plus important au Gothard est attendu jeudi 14 avril, juste avant le week-end de Pâques.
Sarah Wahlen conseille aux automobilistes de partir soit très tôt le matin, soit plus tard le soir. Ou de contourner le Gothard par le Grand-Saint-Bernard ou le San Bernardino. Détail piquant samedi matin: une erreur s’est faufilée dans le fil Twitter du TCS, annonçant un temps d’attente de… 70 jours.