Genève: un troisième week-end BD pour Anières

Publié

GenèveUn troisième week-end BD pour Anières

Une nouvelle édition du festival Arvélac a lieu ces 19 et 20 novembre, avec une trentaine d’auteurs invités et une affiche qui incite à la lecture signée Maurane Mazars.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
L’affiche est signée par la Française Maurane Mazars qui a étudié à Genève.

L’affiche est signée par la Française Maurane Mazars qui a étudié à Genève.

Maurane Mazars

Pour la troisième fois, après 2019 et 2021, Anières (GE) accueille Arvélac, un festival BD gratuit où l’on peut rencontrer une trentaine de dessinateurs de BD, de presse et de livres pour enfants et se faire dédicacer leurs livres. L’affiche très colorée, toujours avec le Léman, est signée cette année par Maurane Mazars, à qui l’on doit l’album «Tanz!»

Parmi les auteurs présents, dont la liste est à retrouver sur le site du festival, citons Tom Tirabosco, Daniel Koller qui a récemment participé à une BD collective sur l’histoire de Genève, «Des Lacustres à la bataille de l’Escalade», Cécilia Bozzoli et Pierdomenico Bortune pour leur BD sur l’immigration italienne en Suisse, «L’enfant du placard», Nicolas Debon à qui l’on doit notamment l’étonnant «Marathon» ou encore Dominique Ziegler, scénariste qui adapte des Agatha Christie en BD. Cela se déroule ce week-end du 19 et 20 novembre.

Ton opinion

0 commentaires