Ravenne (I)Une Italo-Suisse se jette du 9e étage avec sa fille et son chien
Une mère de 41 ans a sauté dans le vide avec sa fillette de 6 ans et son chien. Elle a été blessée. Mais son enfant et l’animal de compagnie n’ont pas survécu.
- par
- Jean-Bernard Mani
Une tragédie familiale s’est déroulée lundi vers 7 heures du matin à Ravenne au nord-est de l’Italie. Une femme italo-suisse a sauté du 9e étage d’un bâtiment situé près du centre de la cité italienne. Elle a emporté dans son geste sa fillette âgée de 6 ans et son chien. L’immeuble étant en travaux, il semble qu’un filet a amorti le choc pour la maman de 41 ans. Elle a pu être secourue et conduite à l’hôpital où elle a été opérée, rapportent des médias italiens repris par le site polizeiticker.ch.
La petite fille, elle, est morte sur le coup, tout comme l’animal de compagnie. À côté du corps se trouvait une peluche que la fillette aurait serrée contre elle. Le procureur a ouvert une enquête pour meurtre aggravé et mise à mort d’animaux. La mère était suivie depuis une dizaine d’années par un centre de santé mentale. Elle prenait des médicaments et participait régulièrement à des séances, car elle avait été diagnostiquée comme souffrant de troubles psychiques. Elle sera entendue par la justice dès qu’elle ira mieux.
Avant son saut dans le vide, elle avait proféré des insultes sur les médias sociaux dirigées contre des membres de sa famille, en particulier son père, et d’autres personnes. Mais rien n’indique qu’elle avait porté plainte ou qu’il y avait des tensions domestiques particulières. Par ailleurs, son mari n’avait apparemment aucune idée qu’un tel acte était imminent.