France - Il paye un dealer avec de faux billets: une balle dans la tête

Publié

FranceIl paye un dealer avec de faux billets: une balle dans la tête

Dans la région parisienne, un trentenaire a tenté de payer sa drogue avec de fausses coupures dénichées sur internet.

R.M.
par
R.M.
Le tueur présumé s’est finalement rendu à la police.

Le tueur présumé s’est finalement rendu à la police.

iStock

Plusieurs coups de feu ont éclaté le 17 août dernier vers 13 heures à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Rapidement sur place, les policiers et les pompiers ont découvert une voiture avec deux occupants. Au volant, un homme inanimé avec une importante blessure à la tête. À ses côtés, un passager indemne mais en état de choc.

L’homme blessé, 36 ans, avait été touché par une balle en pleine tête. Il a été hospitalisé en urgence mais a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Le passager, 27 ans, est son beau-frère. Il a été placé en garde à vue et, après diverses versions, il a expliqué ce qu’il s’était passé. Son beau-frère, a-t-il raconté, voulait acheter de la cocaïne et l’avait sollicité pour l’accompagner lors de la transaction. L’échange s’est fait d’une voiture à une autre, raconte la presse française. Sauf que le défunt a arnaqué ses dealers, les payant avec un lot de faux billets de 50 euros acheté sur internet…

Les vendeurs se sont cependant rapidement rendu compte de la supercherie, ils ont rattrapé l’acheteur avec leur voiture et l’un d’eux l’a abattu d’une balle dans la tête.

Le tueur présumé a par la suite compris qu’il était recherché et a décidé de se rendre. Il s’est livré à la police la semaine dernière. Cet homme de 26 ans a été mis en examen puis emprisonné. Le beau-frère de la victime sera lui poursuivi pour trafic de drogue.

Ton opinion