On recommence!L’éditeur du prince Harry a rejeté la première version de ses mémoires
Le mari de Meghan Markle a signé un contrat avec une maison d’édition, qui lui a déjà versé 20 millions de francs pour l’ouvrage. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
- par
- F.D.A.
Pour écrire son autobiographie, le prince Harry a fait appel à J. R. Moehringer, qui a déjà rédigé les mémoires du joueur de tennis Andre Agassi et du fondateur de Nike, Phil Knight. Cependant, comme le rapporte le «Mail on Sunday», la première version de l’ouvrage n’a pas convaincu la maison d’édition Penguin Random House. Les écrits soumis ont été rejetés.
Selon le média britannique, la maison d’édition a estimé que les textes ne contenaient pas ce qui avait été convenu en amont avec le prince. «Il s’est trop concentré sur ses problèmes mentaux», a écrit le journal. Il n’y aurait aucune «anecdote inédite» sur la famille royale, alors que c’était une requête primordiale. L’éditeur considère donc que cette première version est «inutilisable». Par conséquent, la maison d’édition a demandé au mari de Meghan Markle de retravailler sur le livre avec son biographe.
«La situation est tendue entre eux»
Toujours d’après les informations de «Mail on Sunday», le prince Harry aurait atténué certaines révélations sur la monarchie britannique, de peur que son livre soit très mal reçu par sa famille, surtout après les décès de la reine Elizabeth II. «La situation est tendue entre eux», peut-on lire. Enfin, quelques jours après la mort de la reine, on apprenait que le prince Harry avait décidé de repousser la date de sortie de son livre, normalement prévue pour cette fin d’année.