Interlaken (BE)Un cheval tirant une calèche prend peur: deux blessés
Une femme a été éjectée de l’attelage qui s’est renversé, mercredi après-midi. Parti au galop dans les rues, le cheval, tirant toujours la calèche, a pu être arrêté par des passants.
Le cocher d’une calèche, ainsi qu’une passagère, ont été blessés lors d’un accident qui s’est produit mercredi peu avant 15h à Interlaken (BE). Alors que l’attelage était arrêté afin de permettre aux passagers de descendre, le cheval a pris peur pour une raison indéterminée et s’est cabré. La calèche a alors heurté un panneau de signalisation et s’est renversée. Une femme, qui se trouvait encore dans le véhicule, a été éjectée.
Toujours apeuré, le cheval est parti au galop, tirant la calèche derrière lui. Des passants ont réussi à l’arrêter environ 700 mètres plus loin. La passagère, légèrement blessée dans sa chute, a été prise en charge par les secours et emmenée à l’hôpital, tout comme le cocher, qui s’est blessé en tentant de retenir son cheval. L’accident a momentanément perturbé les transports publics dans ce secteur de la ville.
Très prisé, malgré les critiques
Malgré les dénonciations pour cruauté envers les animaux adressées chaque année à l’Office vétérinaire bernois, particulièrement lors des grosses chaleurs estivales, les balades en calèche restent une attraction très prisée à Interlaken. Et les services vétérinaires affirmaient l’an passé qu’aucun des contrôles menés n’avaient donné lieu à une sanction pour mauvais traitements.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.