FranceVanessa Paradis rêvait «d’avoir une forte poitrine»
La star a connu le succès à l’adolescence et voulait grandir très vite.
- par
- F.D.A.
C’est à l’âge de 14 ans que Vanessa Paradis explose avec son titre «Joe le Taxi». Adolescente, elle ne voulait qu’une chose: grandir au plus vite. Interrogée sur France Inter ce lundi 17 avril dans l’émission «Totémic», elle est revenue sur cette période de sa vie: «A 14 ans, j’avais terriblement envie d’être une femme. Je me surmaquillais, je m’habillais très moulant. Je rêvais d’avoir une forte poitrine alors je me mettais des balconnets… Pour me sentir femme avant l’heure.»
«Marilyn Monroe m’a beaucoup appris»
La chanteuse de 50 ans se rappelle aussi de ses premières idoles alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. En effet, à l’âge de 6 ans, elle avait découvert dans la bibliothèque familiale un bouquin sur Marilyn Monroe. «Elle me fait beaucoup de choses Marilyn! Je l’ai découverte d’abord en photo, très petite. Il y avait, dans la bibliothèque de mes parents ce livre que je n’ai pas lu et dont j’ai seulement regardé les photos, mais ça m’a bouleversée. Tant de grâce et de féminité, j’ai été captivée», a-t-elle confié.
«Je suis restée attachée à ce regard, à ce sourire et à cette féminité de dingue puisque après, évidemment, j’ai découvert les films et ensuite les chansons», a-t-elle expliqué, avant de conclure: «Elle m’a beaucoup appris, dans la manière de se mouvoir, de se présenter sur scène, de danser, d’assumer sa féminité.»