FranceL’acteur de «Plus belle la vie» porté disparu est-il en Suisse?
Les enquêteurs se demanderaient sérieusement si Marwan Berreni a fui vers notre pays.
- par
- R.M.
Depuis début août, Marwan Berreni s’est volatilisé. Le 3 août, il est suspecté d’avoir renversé une femme en voiture, la blessant sérieusement. Depuis, plus de trace d’une des vedettes de «Plus belle la vie», qui campe Abdel Fedala dans la série française. Il est activement recherché par les gendarmes. Mais personne ne sait s’il se terre quelque part, s’il a quitté la France, tandis que d’autres craignent qu’il aurait pu se donner la mort.
Or voilà que les enquêteurs travaillent sur une nouvelle piste assure «Le Journal de Saône-et-Loire». Il pourrait être en Suisse. Ou avoir été en Suisse avant de filer ailleurs.
Cette thèse reste à prendre au conditionnel pour l’instant. Mais elle semble sérieuse, pour les gendarmes.
D’abord le comédien de 34 ans possède une maison à Fuissé, près de Mâcon (Saône-et-Loire), à deux heures environ de Genève. Il serait donc logique qu’il ait voulu gagner notre pays.
Son dernier appel date du 4 août à 13 h 28. Était-ce pour trouver de l’aide pour passer en Suisse, se demande le quotidien français. Puis son dernier signe de vie date d’une demi-heure plus tard, avec un achat avec sa carte de crédit dans une boulangerie. Était-il en route pour notre pays? Peut-être, même si la localisation de cet achat n’a pas été révélée.
«Le Journal de Saône-et-Loire» assure que cette piste est sérieusement étudiée. Mais même si elle se révélait exacte, rien ne prouve que Marwan Berreni soit toujours en Suisse.
«Blessures involontaires avec délit de fuite»
En l’état une enquête contre X pour «blessures involontaires avec délit de fuite», a été ouverte concernant l’accident, et l’acteur est pour l’instant considéré comme témoin. Une seconde enquête pour «disparition inquiétante» a également été ouverte pour le retrouver.
Très discrets depuis le début de cette mystérieuse affaire, les parents du comédien ont par ailleurs décidé de s’exprimer ce lundi dans une tribune parue dans «Libération». Évidemment fous d’inquiétude mais aussi frustrés d’avoir manifestement peu d’informations sur les avancées des investigations, Martine et Mourad Berreni ont décidé de prendre la plume.
«Sache que toutes les tempêtes ne viennent pas forcément gâcher notre vie… Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire, on aime ton sourire», ont-ils écrit. Et de conclure «Marwan, simplement, nous t’aimons, et croyons en toi! Reviens! On a besoin de toi! Pop et Mam.»