Hockey sur glace: Les ultras fribourgeois n’iront pas à Ambri, c’est trop cher

Publié

Hockey sur glaceLes ultras fribourgeois n’iront pas à Ambri, c’est trop cher

Des groupes de supporters de Gottéron ont décidé de boycotter la patinoire tessinoise où les prix sont trop élevés selon eux.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Les places sont chères dans la Gottardo Arena.

Les places sont chères dans la Gottardo Arena.

Pascal Muller/freshfocus

Selon une information du quotidien fribourgeois «La Liberté», les groupes d’ultras fribourgeois (Les Fribvrgensis, les Heredes et les Fanatics Fribourg) ont décidé de boycotter cette saison le déplacement dans la Gottardo Arena, soit la Nouvelle Valascia, où évolue Ambri-Piotta. La raison invoquée: le prix des billets.

Au Tessin, les visiteurs payaient déjà les places les plus chères de Suisse la saison dernière avec un prix de 35 francs. Mais, cette année, les dirigeants d’Ambri ont décidé, «par souci d’équité envers les abonnés qui ont accepté une hausse des prix», une augmentation de deux francs par billet, soit 37 francs l’entrée.

Dans leur communiqué, les groupes de supporters expliquent: «Pour nous qui défendons les valeurs d’un hockey abordable, cette augmentation des prix est une énorme aberration».

En comparaison avec les autres patinoires, «il est inconcevable pour nous de dépenser quasiment 10 francs de plus pour prendre place dans un secteur aussi peu confortable que celui du club tessinois».

Les ultras fribourgeois ne sont pas les seuls à déplorer cette augmentation des prix puisque d’autres groupes d’ultras en National League semblent prêts à boycotter le déplacement à la Gottardo Arena cette saison.

Ton opinion