FootballLausanne-Sport essuie une défaite frustrante contre Saint-Gall
Sans son public, le LS a perdu son duel contre Saint-Gall, malgré une bonne performance collective, samedi en Super League (0-1).
- par
- Robin Godinat
Retour à la compétition manqué pour Lausanne Sport, qui s’est incliné 0-1 à domicile face à Saint-Gall, samedi. Si ce n’est pas les occasions qui ont manqué aux Vaudois, dominants durant la majorité de la partie, c’est peut-être l’absence du public qui leur a fait défaut. Le LS était orphelin de ses supporters ce soir, sanctionné après les débordements du dernier derby face à Servette.
C’est donc depuis chez eux que les fans lausannois ont assistés à une défaite frustrante. Les Saint-Gallois ont vite ouvert le score, avant d’accepter une domination dont Lausanne n’a pas su profiter. Les attaquants de Ludovic Magnin ont péché à la finition, galvaudant les trop nombreuses opportunités d’égaliser.
Du gâchis dans le dernier geste
Akolo a tiré un premier coup de semonce à la 4e, en butant sur le poteau. L’attaquant congolais a rectifié dix minutes plus tard en exploitant d’une belle tête un excellent centre de Geubbels (14e). Lausanne pensait égaliser une minute plus tard lorsque Sène s’est retrouvé seul face à Watkowiak, mais ce dernier s’est illustré avec une belle parade. Rebelote trois minutes plus tard quand la volée de Labeau a trouvé le poteau gauche. Deux actions sur lesquelles les Lausannois peuvent nourrir des regrets.
La chance n’était toujours pas de leur côté au retour des vestiaires, puisque c’était au tour de Kalou de toucher la barre sur un coup franc aux abords de la surface.
Une défense impénétrable
Dans une fin de match tendue, le LS a fait tourner le ballon dans la direction des cages adverses, tentant vainement de percer la solide défense de Peter Zeidler. Ils sont même passés proches de se voir leurs erreurs techniques punies sur les contre-attaques de Saint-Gall
Ce dernier conserve donc sa deuxième place, à cinq points d’YB, tandis que le LS stagne à la 10e position du championnat.