Fausse alerteFinalement, les CFF peuvent assurer la liaison Brig – Domodossola
La compagnie ferroviaire avait annoncé la suppression de nombreux trains entre la Suisse et l’Italie. Cela n’aura finalement duré que trois jours.
C’est un «ouf» de soulagement qui peut être poussé ce mercredi. Tous les trains que les CFF ont dû annuler depuis le 1er janvier entre Brigue et Domodossola pourront circuler à nouveau dès jeudi 4 janvier. Vendredi dernier, le 29 décembre, les CFF annonçaient que, faute d’autorisation écrite de la part des autorités italiennes, plus d’un train sur dix qui circulaient entre la Suisse et l’Italie ne pourraient plus rouler.
Les trains de la compagnie BLS et les EuroCity vers Milan et Venise n’étaient pas concernés. Les CFF étaient ainsi dans l'embarras pour les InterCity et les InterRegio. Mais finalement, l’autorisation de faire rouler les trains «a été obtenue», ont annoncé les CFF mercredi matin. «Par conséquent, l’exploitation des liaisons pourra reprendre à partir du 4 janvier», lit-on dans le communiqué.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.