BerneOnze deux-roues électriques non conformes saisis
La police bernoise a contrôlé vendredi dernier 59 véhicules électriques légers. Onze ont été saisis et 23 conducteurs ont été verbalisés pour non-respect des règles de circulation ou absence de permis.
Vendredi passé, la police cantonale de Berne a effectué des contrôles routiers ciblés dans l’après-midi et le soir dans la région de Berne. Une attention particulière a été accordée aux motocycles légers électriques modifiés. En tout, 59 véhicules ont été contrôlés. Vingt-trois conducteurs ont été verbalisés pour infraction à la loi sur la circulation routière. De plus, 14 conducteurs ont été amendés en raison de l’absence de permis de conduire pour la catégorie de véhicules qu’ils conduisaient ou la mise en service d’un véhicule non immatriculé.
Parmi les infractions constatées, on trouve des augmentations de puissance, l’absence d’assurance ou de plaques d’immatriculation ou encore le non-port du casque.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.