Royaume Uni/FranceDes objets du petit avion disparu en mer retrouvés au Touquet
Des objets liés aux personnes disparues à bord d’un avion de tourisme effectuant la traversée de la Manche samedi dernier, ont été trouvés à Equihen-Plage, près du Touquet.
Des objets appartenant aux deux personnes disparues samedi au cours de leur traversée de la Manche à bord d’un avion de tourisme, ont été découverts mardi sur une plage à quelques kilomètres du Touquet (Pas-de-Calais), a-t-on appris jeudi auprès du Parquet.
Trouvés à Equihen-Plage, ces objets «comprenaient des documents officiels permettant de faire un lien avec des personnes devant se trouver dans l’avion qui a disparu dans les eaux britanniques», a indiqué à l’AFP le procureur de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras, confirmant une information de la Voix du Nord.
L’avion, de type P28 et enregistré en Grande-Bretagne, était parti samedi de Wellesbourne (centre de l’Angleterre) à destination de la station balnéaire française du Touquet, selon la préfecture maritime.
L’appareil volait de conserve avec cinq autres avions de tourisme dans le cadre d’une sortie commune, avait précisé la préfecture du Pas-de-Calais.
Sa dernière position connue se trouvait au milieu de la Manche, près de 40 km (21 milles nautiques) au large de Dungeness, dans l’extrême sud-est de l’Angleterre, d’après un communiqué des garde-côtes britanniques.
D’importants moyens de recherche français et britanniques avaient été déployés samedi et dimanche, en vain.
Selon le journal «Sunday Telegraph», l’avion appartient à Guy Wakeley, dirigeant dans le secteur financier et instructeur à l’école d’aviation South Warwickshire Flying School.
Cette dernière le présente sur son site internet comme le directeur non exécutif de la société d’investissement HgCapital Trust et le directeur de la société de services financiers Equiniti, qui avait un dirigeant de ce nom jusqu’en 2021.