VolleyballLe LUC peut encore croire aux play-off
Les Lausannois se sont imposés 3-2 face à Chênois Genève, samedi soir. Cette victoire leur permet d’aborder la dernière journée de championnat avec leur destin en mains.
- par
- Gérard Bucher Lausanne
Les joueurs du LUC avaient impérativement besoin d’un point, au minimum, pour caresser encore l’espoir de disputer les play-off. Ils y sont parvenus, de haute lutte. Ils en ont même récolté deux, via un tie-break mené de mains de maîtres 15 points à 10.
Samedi prochain, face à Volley Amriswil, ils auront de ce fait leur destin en main lors de la dernière ronde du championnat régulier. Il leur suffira, si l’on peut dire, de battre les Thurgoviens au pire 3 sets à 1 pour leur chiper la quatrième et dernière place qualificative pour les play-off. Une résurrection dont on ne les croyait pas capables il y a seulement quelques semaines.
Un travail en profondeur qui paie
Il faut croire que le travail en profondeur entrepris par Arnaud Josserand finit par payer. Tout n’est pas parfait bien sûr, mais les Lausannois sont indéniablement sur une pente ascendante. Tout leur est permis désormais. «Par la même occasion, dira Arnaud Josserand après la rencontre, on a montré à Chênois qu’on pouvait les battre.» Le coach du LUC songeait bien entendu à la finale de la Coupe de Suisse que les deux formations disputeront le 25 mars prochain à Winterthur.
Dans le camp adverse, les joueurs de Chênois Genève n’étaient pas loin de remporter cette partie 3 sets à 1, après avoir mené 21-17 dans la quatrième manche. La machine s’est soudain grippée. Il est vrai qu’en face, la patte de German Johansen (25 pts), l’oppo argentin du LUC a soudain fait merveille au point d’enlever tout espoir d’inscrire trois points aux hommes de Marco Camperi, qui en avaient pourtant besoin.
Chênois Genève reste en tête du classement
Ces derniers n’en restent pas moins en tête du championnat. Ils devront néanmoins batailler la semaine prochaine à domicile pour maintenir cette position face à Naefels, qui les suit de près au classement. «C’était un match piège, commentera pour sa part Jovan Djokic. Cela fait deux semaines qu’on vit des matches intenses à Genève. Félicitations au LUC».