BasketballVevey renverse Nyon en prolongation
Grâce notamment aux 24 points de Thabo Sefolosha, l’équipe de la Riviera a remonté un score déficitaire de douze points à la mi-temps. Victoire 75-74 après prolongations.
- par
- FVA
Le statu quo est total en tête en SB League. Massagno, Fribourg et Vevey, le trio de tête, sont tous trois ressortis vainqueurs de leur duel mercredi soir. Avec un sérieux frisson côté veveysan.
L’équipe de la Riviera se trouvait dans ses petits souliers sur le parquet de Nyon à la mi-temps. Score: 40-28. Sauf que Thabo Sefolosha et ses partenaires ont de la ressource. L’ancien joueur de NBA a inscrit 24 points, les deux équipes se sont retrouvées en prolongations et Vevey a fini par faire la différence pour s’imposer 75-74.
Rien n’a été simple non plus pour le leader Massagno. Les Tessinois ne comptaient qu’une toute petite longueur d’avance au moment du thé du côté de Monthey, emmené par les 32 points de Lottie Jaizec, avant de faire la différence dans le troisième quart et de filer vers la victoire (86-81).
Enfin, Fribourg Olympic s’est montré tout à fait impressionnant face aux Lugano Tigers (5e). Les hommes de Petar Aleksic ont mis 37 points dans la vue de leurs adversaires pour signer un probant succès 121-84. Les Fribourgeois restent ainsi à deux longueurs de Massagno au classement.