France: 14 500 euros planqués dans la litière du chat

Publié

France14 500 euros planqués dans la litière du chat

Dans l’Oise, une trafiquante au profil atypique cachait ses revenus dans une planque insolite.

R.M.
par
R.M.
C’est connu, l’argent n’a pas d’odeur…

C’est connu, l’argent n’a pas d’odeur…

Getty

À Nogent-sur-Oise (Oise), un chat faisait ses besoins sur un vrai pactole. Active dans le trafic de drogues, sa propriétaire avait en effet planqué un peu plus de 14 500 euros dans la litière de son petit félin.

Mercredi matin, lors d’une opération anti-stupéfiants, un chien policier spécialisé dans la recherche de drogue a marqué l’arrêt devant une voiture, dans la rue. Les policiers sont donc remontés jusqu’à la propriétaire du véhicule et ont effectué une perquisition à son domicile, relate «Le Parisien».

Chez cette femme d’une cinquantaine d’années, ils ont déniché un peu plus de 370 grammes de cannabis. Elle avait en outre 2500 euros sur elle. En poursuivant leurs investigations, les agents ont trouvé un peu plus de 14 500 euros en grosses coupures cachés dans une planque insolite: la litière du chat, installée dans le salon.

La trafiquante au profil décrit comme atypique, sans casier judiciaire, a été condamnée jeudi lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Elle a écopé de 9 mois de prison avec sursis pour «acquisition, détention, transport, et offre ou cession illicite de produits stupéfiants». L’argent saisi a été confisqué.

Ton opinion