FootballArdon Jashari refuse la convocation en M21
Selon les informations de Blick, l'absence du milieu de terrain dans la liste des Rougets n'est pas due à une blessure mais bien à un refus de sa part.
- par
- Lucien Willemin
En marge de l'annonce de la liste de Murat Yakin pour les derniers matches de qualification pour l'Euro 2024, Sascha Stauch, le sélectionneur des M21, a lui aussi annoncé la liste des joueurs convoqués pour les prochaines échéances des Rougets. Ces derniers doivent affronter l'Arménie et la Roumanie dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro espoirs 2025.
Une absence a toutefois fait lever quelques sourcils: celle du capitaine du FC Lucerne Ardon Jashari. Ce dernier est encore éligible à la sélection en M21 bien qu'il ait été du voyage au Qatar lors de la dernière Coupe du monde et qu'il compte déjà 2 sélections avec les A.
Déjà absent lors du dernier rassemblement des espoirs à cause d'une blessure, Jashari a cette fois bien été appelé par Stauch mais il a refusé la convocation, comme l'a révélé Blick.
«Ardon Jashari nous a fait savoir qu'il ne souhaitait actuellement pas jouer pour les M21. Nous avons pris connaissance de sa décision», a répondu l'AFS à la sollicitation de nos confrères.
Fabian Rieder a lui accepté
Le milieu de terrain, qui avait été appelé pour la dernière fois avec les A en septembre, réussit un bon début de saison avec Lucerne. Il compte 3 buts et 1 passe décisive en 12 matches.
Mais sa décision de ne pas accepter de redescendre d'un échelon – au contraire de Fabian Rieder, lui aussi non convoqué par Yakin – risque de ne pas bien passer auprès de la fédération.