Turquie: Un monomoteur s’écrase sur un quartier résidentiel

Publié

TurquieUn monomoteur s’écrase sur un quartier résidentiel

Le pilote et son élève ont perdu la vie dans l’accident d’avion survenu lundi à Bursa, dans le nord-ouest du pays, ont annoncé les autorités turques. Il n’y a pas de blessés au sol.

Le petit avion s’est crashé lundi juste après son décollage à Bursa, au sud d’Istanbul. Le pilote et son élève ont été tués.

Le petit avion s’est crashé lundi juste après son décollage à Bursa, au sud d’Istanbul. Le pilote et son élève ont été tués.

Capture d’écran Google Maps

Un avion monomoteur s’est écrasé lundi sur un quartier résidentiel de la ville de Bursa, dans le nord-ouest de la Turquie, tuant les deux personnes à bord, sans faire de victimes au sol, selon les autorités locales. Les deux victimes sont le «pilote formateur et d’un pilote en formation. Il n’y a pas de blessés selon les premières informations», a déclaré le gouverneur de Bursa Yakup Canbolat, cité par l’agence officielle Anadolu.

Juste après le décollage

Selon la chaîne de télévision privée NTV, qui diffuse en direct des images d’une rue d’où s’élèvent de hautes flammes rouges surmontées d’une épaisse fumée noire, l’appareil s’est écrasé près de l’aéroport de Yunuseli, juste après son décollage. Plusieurs camions de pompiers et ambulances ont été dépêchés sur les lieux, indiquent les télévisions turques.

La ville de Bursa, à 90 km à vol d’oiseau au sud d’Istanbul, près de la mer de Marmara, est une ancienne capitale de l’Empire ottoman connue pour ses soieries. Elle abrite l’une des principales zones industrielles de Turquie, en particulier pour l’automobile et le textile.

(AFP)

Ton opinion