FootballUn fan belge de Manchester City laissé pour mort
Le supporter de 63 ans a été agressé sur une aire d’autoroute, dans la région de Gand. Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête, a précisé le parquet.
Un fan belge de Manchester City se trouvait mercredi, «en danger de mort», après avoir été violemment agressé par des supporters du FC Bruges, mardi soir, après la défaite du club belge en Ligue des champions (1-5), a indiqué le parquet de Gand. Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête, a précisé le parquet, dans son communiqué.
L’agression a eu lieu vers 22h40 sur une aire d’autoroute, à Tronchiennes, près de Gand, quand la victime a voulu récupérer une écharpe aux couleurs de Manchester City, qui venait de lui être subtilisée par un des suspects, selon les premiers éléments de l’enquête. S’en est suivie une bagarre à l’extérieur du magasin de l’aire d’autoroute.
«Les services d’urgence ont été appelés sur les lieux. La victime, un homme de 63 ans originaire de Ninove, a été emmenée à l’hôpital. Il est en danger de mort», ajoute le communiqué.
Le fils de la victime, qui anime un fan club belge de City, formation de la star belge, Kevin De Bruyne, avait rapporté plus tôt que son père avait été «laissé pour mort» après cette agression.
Le fan club, Blue Moon Belgium, «a été victime d’une violence insensée», dénonçait un message sur Facebook parlant d’une agression inédite à l’encontre d’un de ses membres.
Sur son site Internet, le FC Bruges a dit «désapprouver fermement tout acte de violence, aussi bien dans qu’à l’extérieur du stade. Nos pensées vont à la famille et aux amis du fan de Manchester City», a écrit le club champion de Belgique.
De son côté, Manchester City a également réagi. «Tout le monde à Manchester City est choqué et attristé après avoir appris l’attaque d’un de nos supporters après le match de Champions League à Bruges, la nuit passée. (…) Nos pensées et nos meilleurs vœux vont à la famille et aux amis de ce supporter établi en Belgique, qui est toujours à l’hôpital.»
Jack Grealish, l’attaquant de City, a également transmis ses vœux de bon rétablissement à la victime.